Tout a commencé lors de la fête médiévale de Douai en septembre 2018 quand une amie m’a glissé des éventails de feu dans les mains.
Impressionnée, voire effrayée, je ne savais pas quoi en faire.
Et pourtant, cela a déclenché une passion en moi.
En 2021, j’ai intégré la troupe La Horde d’Emeriass, initialement en tant que photographe puis progressivement en tant que jongleuse de feu.
Des bolas, aux éventails, en passant par le staff, je multiplie les agrès pour proposer des chorégraphies plus évoluées.
En octobre 2022, sous l’impulsion de Jonathan, alias Ignition - Fire Performances, je deviens cracheur de feu. Une des rares femmes dans ma région.
J’ajoute de nouveaux agrès et je continue de me former avec, entre autre, Julia Arts en Belgique.
Suite à des désaccords, je quitte la Horde d’Emeriass.
Souhaitant poursuivre les spectacles, on me propose de rejoindre Edana Foa, une compagnie belge, qui propose principalement des déambulations.
Je découvre le monde du cosplay et différents événements à travers la Belgique.
Je quitterai la troupe en 2023
Après mes multiples expériences en troupe, je crée LYNFAË - l’Art du Feu en juin 2022 afin de vous proposer mes services.
Certaines prestations se feront désormais en collaboration avec Ignition - Fire Performances , ou d’autres troupes,et PYROLIGHT (pour le mapping ou feux d’artifices) afin de répondre à toutes vos demandes.
Aujourd’hui jongleuse et cracheur de feu aguerrie, je vous propose des prestations sur mesure dans des univers variés comme le médiéval mais aussi des thèmes rock ou orientés Noël.
La majeure partie de mes costumes est réalisée par mes soins.
Je me déplace principalement dans les Hauts-De-France, mais aussi en Belgique.